Location de taureau mécanique

Histoire du taureau rodéo

A la moitié du 16em siècle en nouvelle Espagne (maintenant le Mexique), un rodéo était simplement un rassemblement de bétail. En effet le mot rodéo vient du mot Espagnol « Rodear » qui signifie encercler, entourer.

A la fin du 17em siècle, début du 18em, l’Ouest Américain appartenait en partie à l’Espagne. Des missions avaient été établie avec élevages de bétail pour l’Amérique. Les Padres qui étaient des fils de la noblesse Espagnole formés à l’équitation et au lasso ont passés leurs compétences aux ouvriers dénommes « Vaqueros »

Histoire du taureau rodéo
Cow-boy en 1887

Le titre Vaqueros s’est transformé en « Cow-boy ».
En 1848, l’Amérique prend les terres de l’Ouest Américain au Mexique. De grands ranches se sont développés avec des milliers de bêtes. Il fallait ensuite conduire ses bêtes en villes.

Une fois arrivé à destination (voyage qui durait plusieurs semaines) le cow-boy était payé et l'amusement pouvait commencer : whisky, filles et se mesurer à d’autres cow-boys (le port d’armes était généralement interdit en ville), de là est né le rodeo en tant qu'amusement

D’abord ces compétitions étaient entre eux, puis progressivement des spectateurs se sont réunis pour observer l’action.

Enfin des concours ont eu lieu et c’est à cette époque que le rodéo devient la distraction favorite des Cow-boys.

Enceinte de rodéo
Buffalo Bill amateur de taureau rodéo

Des showmen intelligents ont transformé ces confrontations en affaires, en jouant sur la fascination de l’Amérique pour l’Ouest sauvage. Ainsi sont né des spectacles itinérants incluant le rodéo, parmi lesquels l’un des plus célèbre, celui de Willie Cordy dit Buffalo Bill.

Le rodéo s'est ensuite développé pour en faire un sport traditionnel. Dans les années 60 sont apparut les premiers simulateurs de rodéo mécanique essayant de reproduire les mouvements du taureau.

Peut-être en avez-vous rencontré un dans les années 80 dans les vogues et Foires en France ?

Prêt à affronter un taureau pour le plaisir avec notre location rodéo mécanique en Suisse et en France ! Une animation qui prend sa source en Amérique.